• Blend – Cocktail * Music * Food •

Amis des spiritueux, cocktails et autres mixtures en tout genre, si vous avez raté la première édition de l’événement Blend BXL, guettez la suivante ! Organisée ce dimanche 18 décembre par l’équipe du bar Le Green Lab, l’idée de cette fin de journée particulière était de rassembler les meilleurs bars à cocktails de la ville, leurs mixologistes attitrés, de la bonne musique et de la bonne bouffe. Un mix explosif qui a eu de quoi réjouir les #cocktaillovers, les #foodista et autres #musiclovers bruxellois.

La scène des cocktails de la Capitale bouge, c’est un fait, et c’est tant mieux. On voit fleurir les endroits par-ci par-là, dont les derniers en date sont le Bar Alice, descendant direct du resto Rouge Tomate ou encore le tout récent Vertigo dans les Marolles.

Un hall – Trois chambres

Cet événement d’un genre nouveau a pris place dans l’Hôtel Marivaux et accueillait ainsi les célèbres établissements que sont Hortense, Le Cipiace, La Pharmacie Anglaise, Le Stoefer, De Haus, LIB (Life is beautiful)…, tous munis des ingrédients composant leurs cocktails créés pour l’occasion. Egalement conviée à la fête, la marque de gin « The Botanist  » ; un gin produit sur l’île écossaise d’Islay et représenté par Nick Baeyens, barman et spécialiste gantois de cocktail. Mais aussi The Modern Alchimist, futur bar à cocktail puisqu’encore en gestation aujourd’hui.

Une expérience

En proposant une entrée libre, l’idée était d’ouvrir l’évènement au grand public et de lui faire découvrir les talents bruxellois en la matière ainsi que les différentes approches et techniques de la mixologie. L’idée était bien sûr aussi de tester d’étonnants mélanges. Si certaines associations semblent relativement classiques, d’autres titillent notre curiosité. On teste notamment le Tansy Fizz (Gin, Tansy, Poire, Jus de citron, blanc d’oeuf, bitter). Le Tansy (en anglais), ou tanaisie en français est une plante aux fleurs jaunes. Si à la première gorgée on est surpris, très vite on en redemande. Autre coup de coeur 100% original le Dijonkte à base de moutarde à l’ancienne, de citron vert, de sauge, de sucre de canne et de gin infusé au piment. Outre la dégustation, la soirée se vit comme une expérience, particulièrement dans les trois chambres à l’étage, scénographiées pour l’occasion. On y retrouvait notamment un lieu intimiste pour le bar Hortense.

Coup de 

Le cocktail de la soirée est certainement le Zombeach conçu par Thalès de Hauleville & Pierre Millour du Green Lab. On a d’ailleurs eu l’opportunité de faire la connaissance de Thalès, un personnage haut en couleur, possédant un sacré bagout et tombé dans le shaker assez récemment. On se plait à rester dans cette chambre exiguë en sa compagnie. Outre son accoutrement complètement loufoque (peignoir, caleçon zébré et cravate), ses cocktails interpellent (fruit de la passion flambé, cocktail à la Bière Lanterne,…). Vous voulez un aperçu? Thalès vous livre sa recette du Zombeach en vidéo!

Un petit creux ?

Afin d’éponger un peu l’alcool ingurgité, plusieurs options s’offrent à vous. Le Mémé Café, et son buffet sain et méditerranéen ; le Holy Smoke et sa formule BBQ avec des ribs, ou un excellent burger au pulled pork ; ou encore les tapas du Cipiace.

Vous n’êtes pas fan de cocktails?! Rassurez-vous, l’équipe du Green Lab avait prévu le coup en faisant appel à la Nanobrasserie de l’Ermitage, la brasserie En Stoemelings et la toujours très présente Brasserie de la Senne.

Niveau tarif, on surfe sur les prix habituels, à savoir 9€ pour un cocktail. A part pour les cocktails des chambres qui affichaient 12€. Sans surprise, puisque plus travaillés, plus forts en alcool et plus généreux.

Si vous ignoriez que Bruxelles était dotée d’une réelle scène « cocktail », voilà un événement qui ne devrait plus vous laisser l’ombre d’un doute ! Le seul regret? Le choix du jour qui ne nous a pas permis de trainailler ou de danser jusqu’au bout de la nuit… !

img_20161218_225456

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s