• Henri & Agnès •

Ouvert il y a déjà presque trois ans, Henri & Agnès fait partie de ces endroits dont tout le monde parle et que l’on a absolument envie de tester. Pour ma part c’est à présent chose faite et l’adresse est effectivement à recommander.

img_20161021_123929

Soyez prévenu, la situation de cette néo-cantine est quelque peu ‘originale’. Très peu visible depuis la rue, elle se trouve en réalité au rez-de chaussée de l’hôtel Chelton. Hôtel qui de l’extérieur ne paie absolument pas de mine, avouons-le. Pourtant, si  comme moi vous visitez leur site internet, vous pourriez être séduit par leurs chambres très épurées.

Mais revenons à notre gueuleton. Henri & Agnès fait la part belle aux produits bio, locaux et de saison, avec un accent tout particulier sur les légumes. En témoigne le comptoir à salade qui vous fait de l’oeil dès votre arrivée.

Ouvert uniquement à l’heure du lunch (et pour le brunch du dimanche), vous avez le choix entre plusieurs formules: un plat du jour, des assiettes de légumes du jour avec différentes options tel qu’un chèvre nature, un chèvre au miel, ou une viande.

Tout est frais et pétillant

On vous sert des assiettes gourmandes et colorées constituées de céréales, légumes crus comme cuits – faisant varier les textures – du pain et l’un ou l’autre dips. J’ai opté pour une assiette veggie avec un chèvre au miel très doux (13,5€). C’était excellent! La maîtrise avec laquelle les légumes sont cuisinés est impressionnante. Mention particulière à la betterave qui était fondante et superbement épicée avec de la cannelle notamment.

plat

Niveau boisson j’ai opté pour un jus de pomme et de poire bio. Très bon, mais tout tout petit.

Niveau déco, on est sur quelque chose de très sobre. L’ambiance y est chaude grâce aux palettes de bois et au puit de lumière de la pièce à manger. Le resto se compose d’une petite trentaine de tables de deux, ainsi que d’une grande table conviviale pouvant accueillir une dizaine de personnes. Apparemment le resto Henri & Agnès possède également une superbe terrasse que je n’ai pas eu l’occasion de voir. J’imagine qu’elle réouvrira lors du retour des journées printanières (patience donc…!)

Bilan? J’ai passé un lunch très agréable sur fond de musique jazz et j’ai hâte de revenir tester d’autres assortiments végés. Mon seul regret porte sur les portions qui ne sont pas énormissimes. La qualité se paie, certes, mais les grands mangeurs pourraient rester sur leur faim.

Infos :

Henri & Agnès – Rue Véronèse 48, 1000 Bruxelles

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et les dimanches de 11h30 à 15h. Pas de réservations possibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s