• Maru •

Maru est un restaurant coréen situé dans le quartier Lepoutre à la limite Uccle/Ixelles. L’offre de restaurants coréens est très réduite à Bruxelles, mais si vous êtes las des restos chinois, vietnamien ou thaïlandais, vous devriez essayer cette cuisine. Après un premier passage il y quelques années où je n’avais pas été réellement conquise, cette fois-ci je renoue avec l’endroit!

maru3

Tout d’abord, un petit point sur l’ambiance. Nous nous y sommes rendues durant le lunch et il n’y avait pas grand monde. Ce qui a certainement participé au fait que nous avons eu un service impeccable et discret, avec de bons conseils. La décoration du lieu est sobre, lumineuse et très agréable.

Pour ce qui est du repas, sachez avant tout qu’il y a une carte (réduite) à midi et une autre le soir. Le « barbecue » coréen n’est servi que le soir par exemple. Pour ma part, j’ai choisi de tester le lunch du jour alors que ma complice a opté pour un tartare de boeuf aux poires nashi, ail et sésame ainsi que du poulet frit croustillant à la sauce aigre-piquante. L’excellent tartare est mélangé devant vous et est extrêmement frais.

Le Lunch

Le lunch du jour consistait en une soupe d’algue suivi d’un mélange d’entrées qui étaient:

  • Une gambas grillée au sel, poivre et beurre au citron vert
  • Une salade de courgettes jaunes et radis
  • Un roulé de boeuf cru aux feuilles vertes

Maru2

La salade de radis était légèrement aigre-douce et a été une révélation. Je tenterai de la reproduire, surtout que visuellement elle est assez jolie. Pour le reste je trouvais que ça manquait un rien d’assaisonnement.

Ensuite le plat du lunch, qui était un plat végétarien, se composait de nouilles fraîches avec du kimchi fermenté (chou épicé), un oeuf, une salade et de la grenade, le tout relevé par deux incroyables sauces: l’une au kimchi, l’autre à l’huile de sésame, concombre et avocat – superbe!

Un plat léger et frais, relevé de plein de saveurs, parfait pour le lunch!

Le poulet croustillant était très bon également, mais un rien plus classique. Il était accompagné de riz, d’épinards, de kimchi (encore) et de petits légumes aigres.

Outre l’aspect gourmand, Maru dispose également d’une vaisselle à tomber par terre qui sublime les couleurs des plats.

En tout cas je suis contente d’avoir retenté l’expérience, et vous recommande l’endroit!

Plus d’infos?

Maru

Chaussée de Waterloo 510, 1050 Bruxelles

02/346.11.11

Facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s