• Angry Indian Goddesses •

Je l’avoue un peu honteusement, je ne fais absolument pas partie des gens qui sacralisent l’Inde. L’Inde me fait peur. Et les médias ont certainement leur part de responsabilité dans cette histoire: catastrophe naturelle, viols en cascade, travail des enfants, et j’en passe. Mais je le reconnais, si je vais voir un peu plus loin que le bout de mon nez je constate que tout cela est beaucoup trop réducteur et que le pays regorge de richesses autant culturelles que naturelles.

Bref, en fait ce sujet ne parle absolument pas du pays en lui-même mais bien du film Angry Indian Goddesses. Un film joyeux, touchant et triste à la fois.

Angry-Indian-Goddesse.jpg

Ne vous méprenez pas, on est loin des codes des films « bollywoodiens », il s’agit d’une oeuvre indépendante qui parle de femmes, de leurs peurs, leurs désirs et aspirations.

Le synopsis? Sans en dévoiler trop, le voici: Six femmes et amies d’enfance sont réunies à Goa par Frieda, future mariée. Une seule inconnue: le fiancé! Frieda ne brisera le silence qu’à la fin du séjour. Petit à petit on découvre les personnalités et fragilités de chacune. Angry Indian Goddesses dresse le portrait de femmes fortes, belles, indépendantes, artistes, mères,… et en colère!

Si vous pensiez assister à un simple récit de vie, détrompez-vous, le film prend un tournant autant politique que dramatique. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié dans ce film. Rien n’annonce la tournure des événements.

La musique joue un rôle important dans le film et je dois avouer que la bande originale m’a pas mal séduite. Je souligne également le jeu des actrices qui est parfaitement juste, ce qui vous procure d’autant plus d’émotions.

En tout cas il s’agit d’un film que je vous conseille chaudement.

A Bruxelles, le film est à l’affiche au cinéma Vendôme ainsi qu’au cinéma Aventure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s