• NoName Festival •

Vous n’avez pas encore entendu parler du NoName Festival? Ca ne saurait tarder. Ce festival littéralement implanté sur le toit de la Belgique est une perle et certainement l’une des initiatives culturelles les plus prometteuses des Cantons de l’Est.

Installé à la piste de ski alpin d’Ovifat, le NoName Festival s’est déroulé durant 3 jours ces 30 juin, 1er et 2 juillet 2016. Ce festival de musique créé en 2010 par une bande de potes est aujourd’hui devenu pluridisciplinaire. Je compte pas moins de 8 disciplines artistiques différentes que sont la décoration, le street art, la gastronomie, le tatouage, la sculpture, le maquillage, la photographie ou encore le mapping.

La décoration signée par le collectif sØma était cette année encore l’un des points forts du festival. Ce collectif né en 2013 et librement inspiré du milieu underground berlinois crée des atmosphères oniriques pour notre plus grand plaisir en utilisant guirlandes, fleurs, du matos de récup, et surtout beaucoup de couleur!

Outre l’aspect artistique, le NoName Festival s’est plus que jamais inscrit dans une logique éco-responsable en proposant des gobelets réutilisables, des toilettes sèches, des jetons, un stand de nourriture veggie, du papier recyclé pour ses supports promotionnels ou encore en organisant un système de navette et de covoiturage.

Côté musique, on surfe sur un festival éclectique avec un panel de styles variant entre de l’électro, de la drum’n’bass, du hip hop, du trip hop, de la dub ou encore du reggae.

Une petite merveille à découvrir sans hésiter l’été prochain. Si vous êtes pressé de tester le concept, sachez que des soirées NoName sont organisées au moins une fois par trimestre, dans des lieux aussi divers qu’une ancienne salle de squash, qu’un chalet montagnard ou qu’une usine désaffectée. Pour être tenu au courant des prochaines, rendez-vous sur leur page Facebook!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s